Article Ouest France
Lundi, à 14 h, la municipalité et le centre communal d’action sociale (CCAS) présentaient le projet de mutuelle communale porté avec l’association Armoric santé prévoyance, à la mairie.
Tout d’abord, la réunion d’information, samedi 16 mars, à 10 h, à la salle Cap-Caval, présentée par Alain Thomassin, secrétaire de l’association, est la première étape nécessaire pour toutes les personnes intéressées.
La réunion déplacée
Elle ne se tiendra pas à la Maison pour tous, comme prévu initialement, afin de répondre à une affluence plus importante qu’attendu. Le questionnaire individuel, diffusé via le Pen’Mag, a suscité plus de 90 retours, soit 160 personnes concernées.
Jusqu’au 30 mars, il est toujours possible et conseillé de le remplir (sur www.penmarch.fr, en mairie et au CCAS). Le questionnaire doit être déposé sous enveloppe ou renvoyé par courrier (mairie, 110, rue Edmond-Michelet) ou par courriel (ccas@penmarch.fr).
Durant cette réunion, le programme des entretiens individuels sera annoncé (menés par Armoric santé prévoyance) pour répondre au mieux à la situation de chacun. En parallèle, la convention entre l’association et la Ville sera signée.
La mutuelle communale permet à tous ceux qui ne sont pas couverts par une complémentaire santé, ou qui veulent en changer, d’en bénéficier et d’être ainsi mieux protégés et mieux remboursés. Elle s’adresse aux demandeurs d’emploi, aux seniors, aux commerçants, aux artisans, aux agriculteurs, ou plus généralement à tous ceux qui ne bénéficient pas d’une prise en charge par leur employeur ou d’une aide de l’État.
Contact:
contact@mutuellecommunale.org